de retour de madrid

Publié le par TerraLusa

Retour sur mon week end de 4 jours, gagné - du moins les billets d'avion!
Difficile de faire des photos à Madrid en ce moment. A vrai dire je me suis un peu cassé la tête à faire quelques 300 clichés. La faute à qui?



Oui, mes photos auraient bien pû toutes ressembler à cela...
Des travaux, partout. Monuments, places, maisons, rues, places... tout y passe. Alors quand on me dit que l'industrie du bâtiment va mal en Espagne, je me demande bien ce que c'est quand elle se porte bien....!

Allez, assez de blabla... place aux photos rescapées!

Plaza Mayor et le centre



La casa da Panaderia... très jolie... et serait encore plus jolie en photo sans l'espèce de tente en plastique devant....












Du palacio de Santa Cruz, vous ne verrez que ça... :-P


La bonne idée? en tout cas, je préfère les explications historiques par terre plutôt que les panneaux...

Le palais royal et la cathédrale de la Almudena


Non, mon séjour a bien eu lieu en 2009.... il y avait juste un rassemblement de SEAT "je-sais-plus-quoi"...


la cour de messire..


Le dôme de la cathédrale


De nuit, difficile de prendre des phots sans trépied. J'en improvise un avec les piles des barrières. C'est pas joliement cadré, mais au moins c est net...!



La latina










Il en faut peu... pour être heureux!




L'hötel de ville.. du moins son haut: le bas étant... en travaux!

Le long de Gran via....










Au parc del Retiro...







Au long de la calle de Atocha...


Atocha, 2005... vous remettez? Moi j'en ai rapporté rien de morbide, mais un souvenir spécial pour ma maman...


Mettre l'âne catalan devant une gare castillane, là où même des indépendantistes basques (si mes souvenirs sont bons...) ont fait exploser des bombes... il ne manque plus qu'une andalouse dansant le flamenco sur le parvis et le tableau serait parfait!




Voilà ce que j ai rapporté d'un musée où se trouve une des plus belles collections d'art moderne d'Europe.. Trop absorbée à admirer les Dalis, les Picasso (dont le fameux Guernica), les Miro... non, je n en ai pas pris de photos!
D'une part ça rend rien, d autre part une oeuvre sans explications serait bien ridicules... et puis, admirer la vraie oeuvre, ça n'a pas de prix.
Tellement pas de prix que je vous donne un truc, si l envie vous prend d'aller les voir en vrai:
- le musée du Prado (art européen de la renaissance avec Le Titien, Boticelli...etc... jusqu'à Goya) est gratuit les dimanches de 17h à 21h.
- le musée d'art contemporain de la Reina Sofia est gratuit les samedis et dimanches de 18h à 21h.



















Quartier de Masalaña
Un quartier qui, selon les guides ne vit que la nuit? C'est tellement plus joli le dimanche matin....!


très théâtraux, les travaux...




















"Darwin", une dame d'un certain âge... il m'en faut peu pour rigoler...


Le drame: une prison à doudous!


Cherchez l'erreur...



Je finirai par un petit clin d'oeil à la candidature de Madrid aux jeux Olympiques de 2016... Dimanche avait lieu un rassemblement pour soutenir la ville...
5 avenues* bloquées à la circulation, noires de monde, à danser, chanter...
*: le logo représente une main... avec 5 doigts!







 Je n'ose imaginer ce vendredi, si Madrid gagne....

Delanoë, rien à dire?
...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> la prison à doudous j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dommage, z'ont perdu ! je ne montrerai pas l'image terrible de la prison à doudous à Arthur.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> DONC JE reviens DE ME PROMENER AVEC TOI... AU RISQUE DE ME REPETER BELLES PHOTOS.... BEAUCOUP D'architecture, peu de personnages, peu d'animaux depuis le lézard...<br /> de belles luminosités,<br /> de bons moments ?<br /> BON WEEK END<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ce fût efectivement un bon week end. malgré tout je préfère Barcelone, beaucoup plus typique.<br /> Cela dit, ça me redonne l envie de repartir bourlinguer.. il va falloir attendre encore une petite semaine. Et je découvrirai avec plaisir le nord du portugal.. mais chut, je n en dit pas plus.<br /> Bon week end à toi aussi.<br /> Pour moi ce sera 3 jours - lundi étant férié- avec du menage, du soleil. mais surtout un concert de nuit dans des ruines..<br /> <br /> <br />