6a foi dia de festa... santo Antonio!

Publié le par TerraLusa

Santo Antonio, qui comme chacun sait, se fête à Lisbonne comme on feterait... la saint Gal peut être? mais version XXL alors!
je suis assez déçue de mes photos... il faut dire qu avec ce qu on m avait annoncé, mieux valait pas sortir le reflex.. En effet, je crois que j aurais - et il aurait- souffert.

Bref, c'est  parti pour un résumé du vendredi soir fou fou fou en photos et videos...!

21h00, Avenida da Libertade. on attend le défilé parmi la foule... une heure déjà que l'on poireaute et toujours rien. Par contre, on a très faim...

22h30, Santos (quartier de l Ambassade de France): sardines grillées, escargots et sangria au menu. C'est assez calme mais nous avons joué la sécurité, histoire de pouvoir investir à 14 la même table.. Pari réussi!


Puis passage éclair à la Bica, une chenille et ça repart.. trop de monde, on va trouver le bal parfait pour finir la soirée dans l Alfama...

Petite pause culturelle sur le chemin.. Les manjeirico (pas sûre de l'orthographe...). Petits basilics que l on achète avec un message inscrit dessus...



Le mien portait une déclaration à Lisbonne (étonnant, non?!)
"Lisboa, tu és tão bela
Tão tipica e natural
Não ha melhor do que tu
Nesse nosso Portugal"

qui pourrait se traduire par: Lisbonne, tu es si belle, si tipique et naturelle. Il n y a pas mieux que toi dans notre Portugal.
(je laisse le soin aux portugais qui passent par là de corriger...!)

Inutile de vous dire que seulement deux jours plus tard, ma petite boule de basilic s en est allée à la poubelle, morte, sèche, irrécupérable.. dommage!

1h00
après avoir joué des coudes parmi la foule, fait des arrêts ravitaillements sangria, dit bonjour aux rares gens que l on connait, nous voilà enfin au largo de são Miguel, dans l Alfama.
Là, pas de photo pour vous décrire l'ambiance, juste une petite vidéo...



4h00: petite pause sardine au coin d'une rue pour recharger les batteries...


et c'est reparti pour un tour!


6h00.
ouch! mal aux pieds, je sens la sardine, je colle, j ai de la sangria sur les pieds, les mains et plus de voix. 1/2h pour chercher un taxi libre. 3/4h pour rentrer une fois le taxi trouvé car trop de monde dans les rues. .

Il manque les mariés de santo Antonio, le défilé dans mes photos... voilà de bonnes raisons pour y retourner!

Ce week end, je pars en excursions dans la Beira Alta (en gros, à l'est de Coimbra), dans le petit village d'Alpedrinha, près de la serra d'Estrela... (wikipedia peut être votre ami... ;) )
Les batteries des appareils sont rechargées.. j essayerai de mettre en ligne dès mercredi, avant ça me parait compromis avec l'opération... (concert dimanche et à mon avis gros dodo lundi!)

à très vite!






Publié dans visitons le Portugal

Commenter cet article

moka 22/06/2009 12:13

merci de faire partager ton expérience perso et culturelle de la ville ainsi que ces magnifique photos : depuis que j'ai découvert ce blog j'y revient souvent pour y reprendre un ptit bain de plaisir (et d'humour). J'étais aussi aux marchas et - venant du sud-ouest- l'ambiance m'a... scotché ;-)

TerraLusa 22/06/2009 21:45


merci pour ton commentaire! ça me fait toujours plaisir de voir que les gens suivent et apprécient!


Angela 20/06/2009 21:32

génial ta soirée, connais pas cette musique lol

TerraLusa 22/06/2009 21:44


je